Accueil Podcasts J'me souviens plus mais c'était cool
J'me souviens plus mais c'était cool

J'me souviens plus mais c'était cool

Avril et Pierre Metzger 16 Épisodes avr. 29, 2026

J'me Souviens plus mais c'était cool est un podcast animé par Avril et Pierre Metzger. Chaque épisode est consacré à une année spécifique, mêlant humour, culture pop, histoire et politique. Les deux animateurs, post-apocalypse dans un bunker, revisitent les années marquantes à l'aide d'un moteur de recherche futuriste. Le podcast propose également des archives et des anecdotes pour raconter l'évolution du monde. Il est produit en France et hébergé par Ausha.

Épisodes

2050 - On termine avec l'avenir avr. 29, 2026 1:15:04 Welcome to THE LAST EPISODE : 2050 ! Après une année à revenir dans le passé, on s'est dit qu'on allait se mouiller un peu en imaginant le monde de demain (demain étant : dans 24 ans). Pierre aura 70 ans, Avril 59, et oui, cette info est complètement folle. Y aura-t-il encore des humoristes ? Que va-t-on devenir ? Quelle sera notre situation familiale ? Conduire une voiture sera-t-il interdit ? Le
1492 - La "découverte" de l'Amérique, fausse bonne idée avr. 15, 2026 1:09:25 Yooo ! Cette semaine on revient en 1492, l'année de la "découverte" de l'Amérique. On met des guillemets parce que c'est que dans notre tête qu'on la découvert, ça avait déjà été découvert avant. En 1492, la carte du monde devient "finie", ce qui devait être bien chelou à vivre. Mais au-delà de la reconquista et de la domination ottomane, ce qui nous a bien fait délirer c'est le destin des hommes
2026 - Des nouvelles des Ouais Ouais Ouais avr. 1, 2026 1:09:11 SURPRISE !!! Cette semaine à la demande du peuple, on a pris le prétexte de l'année 2026 pour vous refaire un épisode à l'ancienne à la sauce Ouais Ouais Ouais (pour celles et ceux qui ne nous ont pas connu via ce canal, c'est notre ancien podcast, allez découvrir, y a 3 saisons de 40 épisodes !!!). Ancien jingle, ancienne DA... Les mêmes nous. Comme on vous avait laissé en juin 2025, on s'est dit
2025 - Le début de la fin ou la fin du début ? mars 18, 2026 1:15:34 Yo yo yo ! Cette semaine pas d'année concept, on reconnecte avec nos vies et on revient revient en 2025 ! L'année dernière (y a 3 siècles pour nous dans le bunker) y a eu des morts, y a eu des élections, des dissolutions aussi, une victoire en ligue des champions un clash de rappeurs... Mais au-delà de tout ça, y a eu un sentiment. Celui que le monde prenait officiellement une direction qu'on cra
-66.000.000 - L'année où on est des dinosaures mars 4, 2026 1:08:11 Chose promise, chose due ! Pour cet épisode, on revient juste avant qu'une foutue météorite tombe sur terre pour devenir des dinosaures ! RaaagGHHHH ! 1h à se demander ce que ça fait d'être des dinosaures, quels dinosaures on serait, s'il faut les prévenir qu'ils vont s'éteindre dans 1h, le tout avec un compte à rebours angoissant de l'espace et un T-Rex qui rode. Pire épisode de l'histoire selon
1347 - L'année où tout le monde meurt lol févr. 18, 2026 1:17:13 Cette semaine dans le podcast on revient en 1347 ! Comme on trouvait que l'épisode de la semaine dernière était trop optimiste, on s'est penchée sur l'arrivée de la bonne grosse peste en Europe, mort de 30% à 50% de la population européenne, rideau. Env vrai c'est trop dingue de se dire que la MOITIÉ des gens ont pu crever quasi d'un coup, t'imagines tu te réveilles il reste 6 habitants dans ton v
1957 - L'année de l'optimisme, on profite de la vie ! févr. 4, 2026 1:08:14 Cette année dans le podcast on se penche sur l'année 1957 ! Pourquoi ? Eh bien parce qu'on a eu le temps de récupérer de la 2GM et qu'on est pas encore aux crises de la fin des 50's : en bref, 1957, c'est l'année de l'insouciance, de la joie et de la foi en l'avenir. Après nos épisodes sur 2001 et 1929, on en avait bien besoin ! Cet épisode sera donc centré autour de L'OPTIMISME. On sortira même d
2001 - L'année où le réveil sonne, début des grandes sagas ! janv. 21, 2026 1:21:35 2001, c'est l'année de bascule. Avant septembre, le monde (du moins le nôtre) est persuadé que tout va bien, que l'Histoire est finie, que paix, bisounours et bonbons sucrés vont ruisseler jusqu'à la fin des temps... Et puis PAF, ce moment dont on se souvient toutes et tous. On sort du rêve pour entrer dans un nouveau monde. Niveau films aussi, puisque 2001 c'est le lancement de toutes les sagas q
0 - L'année créée après qu'elle ait eu lieu déc. 24, 2025 1:04:21 Cette semaine on va pas vous mentir, avec L'ANNÉE 0, on est partis sur de l'énorme WTF. C'est quoi l'année Zéro ? Le big bang, la naissance de Jésus, celle d'Avril ? Est-ce que les gens de l'époque étaient apeurés par le compte à rebours ? L'année a-t-elle existé à plusieurs moments ? Qui a décidé que l'année zéro était l'année zéro ? Autant de questions absurdes qui ont logiquement transformé cet
1980 - Le début des emmerdes... Et de Pierre Metzger déc. 10, 2025 1:20:02 1980, c’est l’année où tout le monde se crispe… Et comme ça ne suffisait pas, Pierre décide de naître. Ouais, Pierre (ce vieux cancer ascendant balance) est né sous Giscard, au moment où la R16 arrêtait d'être produite pour être remplacée par la Fuego. Dans le monde, Reagan et Thatcher appuient sur le bouton "difficulté maximale", une souffrance atténuée par l'arrivée au Japon de Pac-Man (lui-même
2006 - L'année coup de boule, la technologie prend un virage nov. 26, 2025 1:23:36 Croyez-le ou non mais en 2006, il n'y a pas eu que le coup de boule de Zidane !2006, c’est surtout l’année tek-no-lo-gik. Google rachète YouTube et filme ta baraque pour enrichir Maps, Facebook devient public, bref, sur le papier, on entre dans une nouvelle ère où le pouvoir de la comm’ revient “au peuple”.Sur le papier seulement, hein.Pendant ce temps-là, Wii et PS3 sortent au Japon, l'occasion p
1929 - L'année de l'écroulement, du champagne au chaos nov. 12, 2025 1:17:52 Croyez-le ou non mais en 1929, il n’y a pas eu que la chute de la Bourse ! Pour ce 4ᵉ épisode, on replonge dans les années folles, entre jazz, Prohibition et champagne à crédit… Juste avant que tout parte en c***lle. Au programme : krach mondial, traders en PLS qui tombent du ciel, memes surréalistes, des raisins, un oeil coupé et Pierre qui galère à gérer ses actifs financiers. Entre jeux, refs t

Recommandé