
Vikings Therapy
Le premier podcast en Français sur les Vikings du Minnesota ! Venez passer votre thérapie avec nous !
Épisodes
Episode 95 : retour sur la draft 2026 !
Après une draft riche en enseignements (bons comme mauvais), on a pris le temps de digérer ça pour vous faire un bon recap complet !Jacques, Ben et Val à bord du drakkar pour vous présenter tout ça, bonne écoute !
Episode 94 : C'est toujours nous les GM ! (Point FA et mock draft)
Après nos souhaits de Free Agency qui se sont plus ou moins bien déroulés, place au bilan avant d'endosser une nouvelle fois la casquette de GM pour drafter en situation quasi réelle !Comment Val, Antoine, Ben et Axel vont s'en sortir ?Bonne écoute !
Episode 93 : on joue les GM !
Pas de GM en poste ? On candidate !Jacques, Flo, Val et Benjamin, nouvel intervenant, jouent les apprentis GM et nous exposent leur plan pour une offseason réussie.Bonne écoute !
Episode 92 : Offseason pas si tranquille
Quand il n'y a pas les playoffs, il reste les copains ! Pendant que certains préparent un Super Bowl nous on prépare la saison prochaine.Jacques, Antoine, Flo et Val rallument les lumières du cabinet pour une petite thérapie d'offseason bien méritée... en attendant la prochaine !Bonne écoute
Episode 91 : Jolis cadeaux de Noël
On n'arrête plus ces Vikings ! Pour le Winter Whiteout et la réception des Lions le jour de Noël, Brian Flores et la défense ont martyrisé Detroit pour s'offrir une belle victoire ! Manu, Jacques et Flo reviennent sur ce match avant de discuter du prochain et dernier de la saison face aux Packers. Bonne écoute !
Episode 90 : Petite victoire chez Big Blue
3ème victoire de suite des Vikings ! Une belle série un peu chère payée avec des blessures mais portée par une défense magistrale.Val, Flo et Axel reviennent sur ce match avant d'analyser la suite de la saison.Bonne écoute !
Episode 89 : How 'bout them Vikes ?
2e victoire de suite ! Belle embellie que cette fin de saison avec cette belle victoire à DallasJacques, Val et Flo reviennent sur le match de dimanche avant de porter le regard sur nos prochains adversaires les Giants !Bonne écoute !
Episode 88 : McCarthy efficace contre les Commies
Ces Vikings seraient ils bipolaires ? Après de nombreuses déconvenues, un shutout contre Washington avec une prestation complète de bout en bout.Ben et Val et Antoine reviennent sur ce match et se projettent sur les CowboysBonne écoute !
Episode 87 : SEA Dégueulasse
On pensait pas pouvoir connaitre pire... et bien si ! Brosmer n'aura pas l'effet escompté et nous revoila dans la tourmente de la défaite.Jacques, Ben et Flo reviennent sur cette défaire fanny avant de regarder vers les CommandersBonne écoute !
Episode 86 : en lambeaux
Les semaines passent et les défaites s'enchaînent.. Nos Vikings n'ont pas fait le poids face aux Packers chez eux avec une nouvelle catastrophada de JJ McCarthy. L'équipe fait un point sur ce match et se projettent ensuite sur le duel face à notre roux préféré à SeattleBonne écoute !
Episode 85 : Toujours plus haut, encore moins forts
Deuxième défaite frustrante, qui plus est à la maison...Les Bears remportent le match avec un field goal à la dernière minute alors que l'on venait de passer devant. Plein de choses à dire tant le contenu pose plusieurs questions.Flo, Val et Jacques reviennent sur ce match avant de se projeter sur les PackersBonne écoute !
Episode 84 : Faux départs, Vraie déception
Décidément cette équipe n'arrive pas à enchainer... Après une victoire convaincante face aux Lions, nos Vikings retombent dans leurs travers avec une défaite frustrante à domicile contre les Ravens.Turnovers évitables, pénalités à foison, on aura tout vu.. Jacques et Ben reviennent sur ce match et discutent de notre prochain adversaire : les Bears.Bonne écoute !
Episode 83 : JJ dompteur du Michigan
Quelle victoire des Vikings à Detroit ! Pour le retour de McCarthy de blessure dans son État natal, notre QB fait un très bon match accompagné d'une défense de fer.4-4 et 2-0 en division, are we back ?Ben, Val et Flo reviennent sur cette victoire avant de regarder vers les RavensBonne écoute !
Episode 82 : Coupure de courant
Coup de châtaigne pour nos Vikings en courant alternatif avec cette lourde défaite contre les Chargers en sortie de courte semaine.Jacques, Ben et Antoine reviennent sur ce match, font le point sur les blessures et les retours puis se projettent sur le prochain gros morceau : les Lions chez eux.Bonne écoute !
Episode 81 : It Hurts
Défaite face aux Eagles pour cette reprise post bye.Malgré une belle prestation défensive, les receveurs de Philadelphie ont été bien mis en orbite par Hurts et notre attaque s'est mordu la queue. Trop court pour espérer mieux.Ben, Jacques et Flo reviennent sur ce match avant de se projeter sur les Chargers qui arrivent très vite.Bonne écoute !
Épisode 80 : Ils gueulent à la maison
Semaine de vacances bien méritée ! Nos Vikings reprennent des forces et nous aussi avec cette bye week.Entre le retour des blessés, la question du QB titulaire et une des meilleurs équipes au menu, Steevy, Manu et Ben en ont quand même sur la planche !Bonne écoute
Episode 79 : le bon air de Londres
Retour dans la colonne des victoires ! Nos Vikings s'en sortent face aux Browns et refusent de perdre en Angleterre.Retour sur le match avec Flo et Val qui étaient dans le stade et analyse ensuite avec également Ben et Axel !Bonne écoute
Episode 78 : des larmes dans nos Guinness
Première défaite en live pour l'équipe... Malgré un excellent weekend dublinois, on est revenus en France avec la défaite, courte certes mais porteuse de nombreux problèmes à régler.Manu, Val et Ben reviennent sur ce match contre les Steelers avant d'analyser notre prochain adversaire à Londres, les Browns.Bonne écoute !
Episode 77 : carton à domicile
Quelle victoire ! Les Vikings se rassurent avant leur voyage en Europe avec une large victoire contre les Bengals 48-10, portés par 5 turnovers de la défense.Jacques, Flo en Valentin reviennent sur cette victoire et enfilent leurs habits verts avant Dublin !Bonne écoute
Episode 76 : Faucons trouve des solutions
Retour sur terre pour tout le monde. Après l'euphorie de la fin de match contre les Bears, les Falcons ironiquement nous font atterrir avec une défaite 6-22 à la maison.Ben, Valentin et Axel reviennent sur ce match en faisant le point sur les actualités et le prochain match contre les Bengals !Bonne écoute
Episode 75 : JJ McCartonne
Quel début de saison ! Après une partie de match compliquée pour l'attaque menée par notre rookie, la defense a tenu la barraque pour permettre l'explosion de la fin de match !Manu, Jacques et Ben font le point sur ce match en primetime et portent le regard sur Atlanta à domicile dimancheBonne écoute !
Episode 74 : Cap sur une nouvelle saison !
Qu'elle fut longue cette off-season ! Mais on retrouve enfin l'odeur de la NFL et avec elle le retour tant attendu de nos Vikings édition 2025Jacques, Flo et Antoine font le point avant notre premier match contre les Bears en Monday Night !Bonne écoute !
Episode 73 : Free Agency 2025
Beaucoup de choses se sont passées depuis la fin de saison !L'occasion de revenir tranquillement sur les actualités des Vikings en pleine free agency et avant la draft.Ben, Jacques, Flo et Axel vous décortiquent tout ça !Bonne écoute
Episode 72 : passés à côté de l'événement
Le duel tant attendu contre les Lions pour le titre de division et le 1st seed ne tombera pas de notre côté et 3e défaite de la saison pour nos Vikings qui terminent cette saison à 14-3 et le 5e seed des playoffs.
Jacques, Ben et Axel reviennent sur ce match avant de se mettre en mode playoffs !
Bonne écoute !
Episode 71 : Tout un fromage
Retour de la Vikings Therapy après les fêtes !
On aura frôlé l'indigestion mais le fromage a bien été digéré après ce long repas : victoire de nos Vikings contre les Packers pour ce dernier match à domicile de la saison.
Antoine, Stevy et Flo reviennent sur cette victoire qui nous permet de nous offrir une finale contre les Lions avec à la clé le titre de la division et le 1st seed de la NFC
Bonn
Episode 70 : Bear with us
12-2 après 4 matchs ! Qui nous aurait vu avec ce bilan au début de la saison ?
Manu, Stevy et Flo reviennent sur cette victoire de division face aux Bears en Monday Night Football avant de se projeter sur nos 3 derniers matchs et surtout notre prochain dimanche contre les Seahawks.
Bonne écoute !
Episode 69 : la manita de Sam
6e victoire de suite ! Le retour de Cousins à Minneapolis aura tourné court grâce à une prestation complète de nos Vikings.
Ben, Jacques et Flo reviennent sur ce match contre Atlanta avant de se projeter sur l'acte 2 contre Chicago
Bonne écoute !
Episode 68 : D'un point, cardinal
Nouvelle victoire pour nos Vikings qui se s'arrêtent plus !
Magnifique comeback de l'attaque qui efface 13 points en fin de match pour s'imposer à la maison contre les Cardinals.
Ben, Axel et Florent un petit nouveau reviennent sur cette victoire avant de regarder la prochaine étape : Atlanta et Kirk Cousins.
Bonne écoute !
Épisode 67 : coup de chaud à Chicago
5e victoire de suite pour nos Vikings, la 3e a l'extérieur !
Il aura fallu un overtime avec une fin de match compliquée mais l'essentiel est là.
Ben et Antoine reviennent sur cette victoire avant de se projeter sur les Cardinals
Bonne écoute !
Episode 66 : une défense titanesque
Encore une victoire pour nos Vikings qui porte le bilan à 8-2 !
Antoine, Axel et Léo de Twolves France reviennent sur cette victoire qui aurait pu être plus large, avant de se projeter sur la suite, les Bears, mais également après.
Bonne écoute !
Episode 65 : la win de la jungle
Seule la victoire est belle, c'est surement ce qu'on du se dire nos Vikings dimanche soir après ce match peu abouti mais qui termine quand même du bon côté !
Ben, Axel et Jacques reviennent sur cette petite victoire contre les Jaguars et tournent ensuite la tête vers les Titans.
Bonne écoute !
Episode 64 : ruée vers la victoire
Retour des victoires pour les Vikings ! Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner contre les Colts avec un retour magistral de notre belle défense.
Antoine, Jacques et Axel reviennent sur ce match et portent le regard sur le prochain contre les Jaguars.
Bonne écoute !
Episode 63 : piège de lion
On aurait aimé ne pas la connaitre, mais elle est là, la première défaite de la saison...
Face aux redoutables Lions, la fin de match tombe à plat et le bilan se transforme en 5-1 avec la perte de la tête de la division.
Jacques et Stevy reviennent sur ce match dans cette courte semaine avant de porter le regard sur les Rams, prochain adversaire en prime time.
Bonne écoute !
Episode 62 : London called, we answered
Nouvel épisode ! Retour sur ce magnifique match à Londres où l'équipe était réunie pour assister à notre 5e victoire d'affilée
Stevy, Jacques et Ben reviennent sur cette épopée légendaire et analysent le prochain (gros) morceau, les Lions.
Bonne écoute !
Episode 61 : Lord of the Lamb(eau)
On aura eu chaud mais la victoire est là ! 4-0 avant les Jets, comme prevu...!
Manu, Jacques et Axel reviennent sur le match à Green Bay et se projettent sur les Jets a Londres que l'on verra tous sur place !
Bonne écoute
Episode 60 : le taureau par les cornes
3-0 ! Les Vikings renvoient les Texans dans le Sud avec le supplément bagage dans une magnifique victoire complète 34-7.
Jacques, Antoine et Axel reviennent longuement sur ce match avant de regarder vers le prochain : les Packers à Green Bay
Bonne écoute !
Episode 59 : 49 raisons d'être heureux
Quel match quelle victoire ! Nos Vikings battent les 49ers à domicile pour faire avancer le bilan à 2-0.
Jacques, Ben et Axel reviennent sur ce match complet avant de se projeter sur les Texans, notre prochain adversaire
Bonne écoute !
Episode 58 : une entrée géante
Enfin la saison NFL est là et nous pouvons retrouver nos Vikings !
Après des mois de tergiversations, de blessures et d'anxiété, le terrain est de nouveau le juge de paix et nos Vikings ont montré un très beau visage sur celui des Giants pour entamer cette saison avec une victoire.
Ben, Jacques et Manu reviennent sur ce match avant de se projeter sur la réception des 49ers dimanche.
Bonne éc
Episode 57 : recap offseason
On fait le bilan !
Jacques, Manu et Ben reviennent sur cette off-season mouvementée depuis la draft pour se projeter avant la reprise des choses sérieuses : Week 1 contre les Giants !
Bonne écoute !
Episode 56 : Bilan Free Agency et projection Draft
Nouvel épisode après une longue pause !
Antoine, Jacques et Axel reviennent sur la Free Agency avec les départs et arrivées et se projettent vite sur la draft qui arrive très vite et qui va en dire long sur le futur de la franchise !
Bonne écoute
Episode 55 : le lion ne s'associe pas au cafard
Ben, Manu et Jacques reviennent sur cette rencontre compte double contre les Lions où les Vikings n'auront pas trouvé les ressources pour empêcher le sacre de division pour Détroit.
Bonne écoute et bonnes fêtes de fin d'année !
Episode 54 : L'important c'est les 3 points
Retour sur ce Vikings-Raiders qui restera dans les annales du mauvais où l'on retiendra l'essentiel : la victoire.
Manu et Jacques sont les braves qui reviennent sur cette rencontre et posent leur regard sur notre sprint final de saison.
Bonne écoute !
Épisode 53 : Bronco-urt d'un point
Fin de la série de victoire pour nos Vikings avec cette sortie de route contre des Broncos solide mais avec ce sentiment d'avoir donné le match avec nos erreurs.
Ben, Jacques et Manu reviennent sur ce match à Denver et analysent le prochain contre le Bears.
Bonne écoute !
Episode 52 : Cinq à la maison
5ème victoire de suite pour nos Vikings ! Dobbs, Hockenson et la défense nous délivrent encore une belle harmonie pour venir à bout des Saints.
Stevy, Ben et Axel reviennent sur ce match et preview le prochain contre les Broncos dimanche.
Bonne écoute !
Episode 51 : La légende du Passtronaut
Après une semaine compliquée, le déplacement à Atlanta arrivait comme une épreuve mais notre nouveau QB venu de l'espace nous a fait vivre une soirée de folie.
Manu, Jacques et Axel reviennent sur cette très belle surprise avant de se projeter sur les Saints rapidement
Bonne écoute
Episode 50 : Addison la révolte
Quelle victoire ! Nos Vikings confirment l'éclaircie en battant des favoris aux playoffs, à la maison et avec en plus la manière.
Manu, Ben et Stevy font le point sur ce match contre les Niners avant de se concentrer sur les voisins et leur fromage de piètre qualité.
Bonne écoute !
Episode 49 : Hicks gon' give it to ya
Après les défaites encourageantes, voila la défaite inquiétante.
Petite victoire contre les Bears dans un match assez faible mais où notre défense a montré de belles choses.
Ben, Jacques et Manu reviennent sur ce match avant de regarder notre prochain match avec grande inquiétude
Bonne écoute !
Episode 48 : Kelce-tuation inconfortable
3e défaite de suite à domicile pour nos Vikings contre des Chiefs solides mais qu'on accroche tout de même. Encore une fois une courte défaite qui pose plus de questions qu'elle n'en répond.
Jacques, Axel et Manu reviennent sur ce match et regarde vers la suite non sans inquiétude
Bonne écoute !
Episode 47 : Sweet Caroline
Enfin une victoire ! Après 3 désillusions, voici la sensation de victoire sans le gout amer de l'inachevé.
Antoine, Manu et Ben reviennent sur cette victoire contre les Panthers avant de porter le regard vers la montagne qui nous attend ensuite : les Chiefs
Bonne écoute !
Episode 46 : batterie déchargée
Encore une défaite, encore de la frustration. Occasion manquées, ballons rendus, amertume... ça fait 3 semaine que la recette ne change pas pour le même rendu.
Ben, Jacques et Antoine reviennent sur ce match face aux Chargers et étudient notre prochain adversaire : les Panthers.
Bonne écoute !
Épisode 45 : Cruel summer face à Swift
2ème défaite de suite pour nos Vikings après ce déplacement à Philadelphie.
Encore trop de turnovers pour espérer faire vaciller les Eagles avec un passing game qui a souligné notre faiblesse défensive.
Ben, Manu et Axel reviennent sur cette défaite et regardent vers la suite
Episode 44 : dans la farine de Baker
Qu'elle est frustrante cette défaite ! Tout était là pour une belle soirée à domicile mais les turnovers et les détails qui manquent en ont décidé autrement.
Défaite 17-20 contre les Buccaneers avant un calendrier compliqué.
Léo de Twolves France et Axel reviennent sur cette défaite avant de poser les yeux sur nos prochains adversaires : les Eagles
Bonne écoute !
Episode 43 : Draft 2023
Le rendez-vous d'avril est passé ! La draft s'est terminée il y a quelques jours et plusieurs prospects ont rejoint l'équipage.
Ben, Manu et Axel reviennent sur les profils choisis durant les 7 tours, les UDFA et les actualités de ces dernières semaines
Bonne écoute !
Episode 42 : Vikings Therapy Awards 2022
En plein milieu de cette off-season il est temps de regarder en arrière et décerner les Awards pour cette saison 2022.
Pour choisir nous avons décidé de vous laisser élire les gagnants sur Twitter via des sondages et nous dédions cet épisode spécial au recap de tous les gagnants !
Bonne écoute !
Episode 41 : fin de saison géante
La belle aventure a donc pris fin sur ce wildcard weekend face aux Giants à domicile, défaite 31-24 contre Daniel Jones et sa bande.
Une défaite méritée sur l'ensemble de la rencontre mais avec un goût tellement amer au vu de notre bilan.
Jacques, Antoine et Ben reviennent donc sur ce dernier match de la saison et font un point sur cette off-season déjà bien entamée notamment avec notre staff déf
Episode 40 : Peau de l'ours vendue
Avec un titre de division et une place en playoffs assurés, cette Week 18 à Chicago avait peu d'intérêt, si ce n'est de garder la forme et de ne pas se blesser. Pari tenu pour la bande à KOC avec cette victoire 29-13 !
Jacques, Ben et Axel reviennent sur ce dernier match de saison régulière avant d'introduire ce wild-card game de dimanche face aux Giants !
Bonne écoute
Episode 39 : la fessée à Green Bay
On l'attendait celle ci et qu'elle désastre. En espérant qu'elle serve pour la suite..
Manu et Ben reviennent sur ce match avant de se projeter vers les Bears et la fin de saison régulière.
Bonne écoute !
Episode 38 : un kick de géant
Dégueux mais impactants !
Voila l'identité de cette défense qui force encore 2 beaux turnovers pour nous permettre de battre une équipe des Giants bien compacte et nous voila donc à un bilan de 12-3
Ben, Jacques et Axel décortiquent ce match avant d'envisager ce prochain match à Lambeau, antre des voisins trop bruyants.
Bonne écoute !
Episode 37 : le Colt-Back
Plus gros comeback de l'histoire de la NFL. Voila, vous avez pas besoin d'en savoir plus.
Bon, comme on est sympas on vous analyse ce match de fou furieux !
Ben, Antoine et Axel reviennent sur cette avance de 33 points fondue comme beurre dans la poêle avant de se projeter sur nos prochains adversaires : les Giants !
Bonne écoute !
Episode 36 : panne moteur à Motown
3ème défaite de la saison ! On la sentait venir depuis quelques semaines et elle est là cette défaite, face à Detroit qui poursuit sa belle dynamique et qui nous laisse avec encore plus de questions notamment en défense ou les mauvaises performances s'enchaînent.
Ben et Jacques reviennent sur ce match avant de se projeter sur ces 4 prochains et derniers matchs de saison régulière avant (logiquemen
Episode 35 : Peu de choses à jet-er
Après une pause de 10 jours, voila nos Vikings de nouveau sur le terrain pour affronter les Jets de New-York qui restaient sur une bonne dynamique. Et c'est encore une victoire pour les Violet et Or, non sans mal, mais notre 10e victoire de la saison est bien là !
Manu, Jacques et Axel reviennent sur ce match là avant de se poser sur notre prochain adversaire : les Lions, cette fois à Detroit pour
Episode 34 : Thankswinning
Une belle réaction ! Après la rouste contre Dallas, il était important de relever la tête contre des Patriots qui avaient les atouts pour nous faire déjouer. C'est chose faite après un match encore une fois a rembondissements.
Manu et Ben font le recap de ce match avant d'analyser notre prochain adversaires, les Jets !
Bonne écoute
Episode 33 : univers impitoyable
Quelle branlée... Le match piège par excellence a été très piège pour nos Vikings avec des Cowboys ultra dominants dans le jeu et dans le score. A très vite oublier.
Courte semaine pour les joueurs mais pour nous aussi, après une review très rapide du match contre Dallas, Manu, Axel et Ben reçoivent Vince Lelard pour parler de notre prochain adversaire : les Patriots !
Bonne écoute
Episode 32 : Un-Bill-ievable
MATCH DE L'ANNÉE !
Quelle rencontre entre nos Vikings et des Bills menés finalement par Josh Allen. Encore une fois nos joueurs trouvent les ressources pour aller arracher une victoire dans des conditions dantesques face à une top équipe NFL, magnifique.
Pour une fois, nous sommes 4 à parler du match : Jacques, Ben, Axel et Manu vous parlent de ce classique avant d'évoquer la suite pour les Vikin
Episode 31 : une victoire Capitale
Et c'est 6 à la suite !
Encore une victoire au forceps mais une victoire quand même face aux Commanders. Après 3 quart temps quasiment à vide, la bande à KOC a encore trouvé les ressources pour rajouter des chaînes autour du cou de Cousins.
Ben, Manu et Axel reviennent sur ce match avant de recevoir Pierre de Bills France pour la preview du Cookico !
Bonne écoute
Episode 30 : Pourvu que ça dure
Encore une victoire ! La 5eme à la suite pour nos Vikings qui ne veulent pas perdre. Un joli match bien ficelé face à de valeureux Cardinals.
Antoine, Ben et Axel reviennent sur ce match en parlant du nouveau venu TJ Hockenson et avant de se projeter sur le match de dimanche face aux Commanders de Washington !
Bonne écoute !
Episode 29 : Quatre à la suite
Nos Vikings enchainent face à Miami ! Sans la manière certes, mais nous voilà avec un bilan de 5-1 avant la bye-week.
Ben, Manu et Jacques reviennent sur ce match compliqué mais gagné avant de faire un petit récap de notre début de saison.
Bonne écoute !
Episode 28 : Dantzler étoile
Que ce fut dur ! Arrivés confiants comme une horde de Vikings face à un ours brun, on a vendu la fameuse peau avant d'avoir achevé la bête et la victoire a failli nous échapper.
Axel, Jacques et Antoine reviennent sur cette victoire de division sur le fil avec état des lieux de ce qui a marché et ce qui était moins bien, avant de mettre le cap et naviguer direction la Floride et les Dolphins qui
Episode 27 - Full London Double Doink Experience
Quel weekend les amis ! Après s'être réunie pour la première fois, l'équipe du podcast était en live from Tottenham Hotspurs Stadium pour assister à ce Vikings-Saints d'anthologie.
Ben, Manu et Axel reviennent sur cette magnifique expérience et ce match de folie avec un bonus "réaction à chaud", avant de se projeter sur ce match face aux Bears qui arrive au final très vite !
Bonne écoute !
Episode 26 : KJ Osborn to be alive & preview London Game vs. Saints
Que ce fut dur ! En NFL seule la victoire est belle et celle de dimanche contre les Lions a une saveur particulière après le non-match face aux Eagles et après ce qu'on a connu l'année dernière.
Ben, Jacques et Manu reviennent sur ce match avant de se projeter sur le London Game où toute l'équipe sera présente !
Bonne écoute
Épisode 25 : It Hurts... + Preview Week 3
Le soufflet est vite retombé ! Après une victoire probante en Week 1, on a retrouvé nos bon vieux Vikings avec une défaite bien complète sur les deux côtés de la balle face à une belle équipe des Eagles et un Jalen Hurts en feu.
Ben, Manu et Axel vous décortiquent les raisons de cette défaite avant de porter le regard sur des Lions en forme.
Bonne écoute !
Episode 24 : Emballé, c'est pesé & preview Week 2
Quel bonheur de commencer la saison de cette façon ! Victoire très satisfaisante et très rassurante de nos Vikings face aux Packers, Manu, Antoine et Axel vous dissèquent tout ça avant d'analyser le gros morceaux de lundi soir : les Eagles !
Bonne écoute
Episode 23 : Week 1 - Border Battle à domicile pour commencer !
On y est ! Après 6 mois d'une longue attente ponctuée de changements de management et la Draft, c'est enfin la reprise de la saison.
Mise dans le bain directe pour nos Vikings avec un match de division compliqué face aux Packers à domicile.
Après un état des lieux de l'équipe aujourd'hui, Manu, Jacques et Ben nous parlent de cette rencontre déjà cruciale.
Bonne écoute !
Draft 2022 : retour sur les premiers choix de rookies de Adofo-Mensah et O'Connell
Le Trade Down King est mort, vive le nouveau Trade Down King !
Pour cette première draft du nouveau régime, beaucoup de choses à dire et on est là pour vous décortiquer tout ça.
Manu, Ben et Jacques aux manettes pour analyser les rookies !
Bonne écoute
Mode off-season : premier point Free Agency et preview Draft
Il y a du mouvement chez les Vikings ! Entre les prolongations, les signatures, les tenders et les départs, on essaye de vous condenser le tout
Jacques, Ben et Axel sont la pour faire un point sur la Free Agency avec notamment les joueurs qui nous rejoignent avant de se projeter sur la Draft 2022 !
Bonne écoute
HC, GM, KAM, KOC... On fait le point !
Les matchs se sont arrêtés il y a plusieurs semaines mais le front office des Vikings n'a pas chômé pour autant !
Pour trouver les successeurs de Spielman et Zimmer, les Wilfs ont travaillé d'arrache pied et ont dégotté Kwesi Adofo-Mensah et Kevin O'Connell.
Ça n'a pas été de tout repos et on essaye de vous récapituler tout ça !
Manu, Ben et Axel dressent le portrait de ce nouveau coaching staff t
Fin de saison : nouveau cycle ?
Retour sur nos deux derniers matchs de la saison ! Après une défaite à Green Bay qui nous élimine des play-offs, on recevait Chicago pour un match sans enjeux ou l'on ressort avec une victoire poussive.
Avec une nouvelle saison décevante, les propriétaires de la franchise ont décidé de couper les frais et de virer Mike Zimmer et Rick Spielman !
C'est donc une toute nouvelle ère qui s'annonce pour
18e épisode : recap Week 16 Rams/Vikings
Encore un coût d'arrêt pour nos Vikings après 2 victoires consécutives ! Face à un Stafford qui a tout fait pour nous donner l'avantage, notre attaque n'a pas su enfoncer le clou et on finit le match avec des regrets, encore.
Manu, Jacques et Ben reviennent sur cette défaite qui réduit nos espoirs de playoffs avant de voir avec crainte notre prochain match face aux voisins bruyants du Wisconsin.
17e épisode : recap Week 15 Vikings/Bears
On enchaine ! Victoire de nos Vikings à Chicago dans ce nouveau match de division. Si le résultat est bon, le contenu est très mauvais donc on a pas mal de choses à dire !
Antoine, Ben et Axel reviennent sur ce match avant de se préparer pour les Rams !
Bonne écoute et bonne fêtes de fin d'année !
16e épisode : recap Week 14 Steelers/Vikings
Après la défaite humiliante, voici la victoire qui a un goût de défaite ! Les Vikings, toujours dans l'innovation, trouvent le moyen de faire passer une avance de 29 points à une quasi-défaite sur le dernier drive.
Manu, Ben et Axel tentent d'analyser ce quasi désastre industriel avant de sauter d'un primetime game à l'autre avec notre déplacement à Chicago pour affronter les Bears.
Bonne écoute !
Recommandé

L'instant mantra - Des pensées positives chaque jour

FG STARTER FG by HAKIMAKLI

Metal from the Crypt

Silence, ça podcaste ! - Pour créer et lancer ton podcast en 2026

La semaine européenne

Hier à la Une

Les temps sauvages

Nostalgie Story 80

French To Go

BOUKASIN : TRUE CRIME ET AFFAIRES CONTROVERSÉES

Un Début à Tout

Informations sur les marchés financiers pour les traders | Crystal Ball Markets